loader image
#

Votre avis nous intéresse !

Le Pôle Formation et recherche de la FFKMDA envisage d’ouvrir une formation DESJEPS pour les deux mentions Kickboxing et Muaythai en collaboration avec le CREPS d’Ile-de-France à partir du mois de janvier 2024. Les inscriptions commenceront au mois de mars 2023.

Pour rappel, le Diplôme d’Etat Supérieur de la Jeunesse, de l’Education populaire et du Sport (DESJEPS) est une qualification professionnelle classifiée de niveau 6 (ex niveau II) et correspond au plus haut niveau de formation pour ces deux sports.

Attribution :

Ce sont généralement les conseillers techniques, les entraîneurs haut niveau et les formateurs de formateurs qui détiennent ce niveau de diplôme … mais ce diplôme s’adresse également aux entraîneurs de structures du secteur sportif promotionnel (secteur « pro ») orientées vers l’évènementiel en recherche de la performance sportive.

Les compétences attestées sont :

  • Construire la stratégie d’une organisation du secteur ;
  • Gérer les ressources humaines et financières d’une organisation du secteur ;
  • Diriger un système d’entraînement ;
  • Encadrer, selon la mention, le Kickboxing ou le Muaythai en sécurité.  

Prérequis à l’entrée en formation :

Pour y accéder, les candidats doivent :

  • Justifier d’une expérience d’encadrement sportif dans l’option choisie d’une durée de 500 heures au cours des cinq dernières années ; 
  • Effectuer une analyse technico-tactique d’un document vidéo d’une reprise de deux minutes d’un combat dans l’option choisie de niveau national.

Dans ce cadre, pourriez vous répondre à ce questionnaire très rapide (5 min) en cliquant ici.