La Fédération Française de Kickboxing, Muaythai et Disciplines Associées (FFKMDA) est une association de type loi 1901 qui respecte le code du sport ainsi que le règlement et la charte déontologie du sport établis par le Comité national olympique et sportif français (CNOSF).
La Fédération a vocation à réunir les disciplines pugilistiques telles que le Muaythai, le Kickboxing (Full contact, K1 style, Kick light…) et le Pancrace sur l’ensemble du territoire national.
Forte de 65 000 licenciés et 1400 clubs à travers le territoire, la FFKMDA a pour missions la promotion, l’organisation et le développement de ses disciplines en France, en plus d’apporter un soutien à ses clubs affiliés.
La Fédération est constituée de l’ensemble des clubs affiliés représentés par les grands électeurs chaque année à l’Assemblée Générale (AG). Elle est dirigée par un Comité directeur composé de 30 membres élus à chaque olympiade.
Ce comité se réunit plusieurs fois par an afin de définir les orientations politiques en lien avec le projet fédéral. Règlements, budgets ou encore protocoles sont établis lors de ces réunions de travail. En complément du Comité directeur, la Fédération est organisée en différentes commissions : Arbitrage, Féminine, Jeunesse, Médicale, Disciplinaire.
Leur rôle est de traiter les dossiers propres à leurs sujets et de proposer des éléments d’aide à la décision aux membres du Comité directeur.
66 536
adhérents
1429
clubs
19
ligues régionales
Président de la fédération